Domaine de Villers-Ste-Gertrude

Gîte d'étape / Classes vertes, groupes et séminaires

Chargé de projets (F, H, X)

Le/La chargé.e de projets a pour mission principale de mettre en œuvre et soutenir le développement des différents projets de l’Asbl avec une attention particulière pour les jeunes.

 

À ce titre, vous assumez les missions suivantes :

  • Participer de manière active aux missions d’accueil et d’accompagnement pédagogique des écoles (création de programmes d’animation, suivi administratif, création de dossiers pédagogiques, coordination des partenaires en charge de l’animation, etc.) en séjour dans notre Domaine.
  • Initier, préparer, coordonner, réaliser et évaluer des projets à destination des jeunes (activités, ateliers, événement, journée thématique, échanges de jeunes, etc.) avec de multiples partenaires.
  • Rechercher et assurer la bonne gestion de ressources financières permettant la mise en place de projets.
  • Participer aux démarches de communication liées aux projets développés.
  • Animer des groupes de travail composés de bénévoles (principalement des jeunes de 12 à 30 ans).
  • Appuyer l’équipe du domaine dans toutes les dimensions d’accueil, de promotion, de gestion administrative, de support logistique et d’accompagnement de groupes (gestion de la réception, check-in/out, etc.).
  • Prendre en charge les contraintes administratives liées à ses missions.
  • Participer au bon fonctionnement du Domaine et à la réalisation des missions en respectant le projet pédagogique de l’Asbl.

Tâches :

  • Marketing :

- Audit marketing des produits de Villers : identifier les forces, faiblesses, opportunités et menaces afin d’améliorer la performance marketing de l’organisation.
- Analyse du marché 
- Formuler des recommandations à partir de l’audit et de l’analyse de marché :

o Développement/création des processus afin d’améliorer l’efficacité des activités marketing

o Développement d’une stratégie marketing à court et long termes (lien avec le Plan 4 du CRH)

o Focus et opérationnalisation des actions sur le groupe-cible des écoles (développement d’un processus de prospection, outils, etc)

o Réflexion pour adaptation du process aux stages

o Développement/amélioration et création d’outils (interne et à destination des clients)

        - Audit de l’e-marketing de Villers + piste d’amélioration et développement de processus standard

  • Gestion des écoles :

• Gestion du suivi administratif des écoles + accueil et accompagnement durant les séjours

• Reporting semestriel : statistiques (# de nuitées, niveau scolaire, # d’écoles versus années précédentes, programme suivi, recherche de nouveaux partenaires, …)

• Aide au développement des programmes pédagogiques des séjours scolaires et supports 

  • Communication :

• Gestion et amélioration de l’e-visibilité du Domaine (site internet et facebook) en lien avec la stratégie marketing

• Développement de supports visuels pour le restaurant de collectivité, château et bâtiments

  • CRH :

• Initier, préparer, coordonner, réaliser et évaluer des projets à destination des jeunes 

• Participer à l’écriture du Plan 4 du CRH