· 

Edito décembre 2021

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous entendons souvent cet adage populaire : les jours, les mois ou les années se suivent et se ressemblent ! Comme si une sorte de stabilité pouvait rassurer tout un chacun dans le développement de ses activités. Dans la situation qui est la nôtre depuis deux ans, nous aurions envie de souhaiter l’inverse. Un petit changement de cap ne ferait de tort à personne. Certes les clients et visiteurs sont là pour assurer un minimum de rentrées, mais cela ne suffit pas. Je trouve par ailleurs votre capacité de résilience impressionnante. Le trou laissé par les inondations et le Covid est encore béant. Courage !

Et même si je jouais à Madame Irma, je serais bien incapable de vous dire que 2022 sera différente. Je sais juste que ce sont souvent ceux qui jouent franchement collectif qui s’en sortent le mieux. Les réussites individuelles ne sont que temporaires.

 

J’en veux pour preuve les actions que mène notre Agence de Développement Local. Les trois membres de l'équipe créent depuis longtemps un maillage vertueux sur le territoire et tentent par tous les moyens de vous mettre en lien. Que ce soit au cœur de Barvaux pour remplir les cellules vides, pour mettre en rapport une restauratrice inondée au sein de la vieille ville avec un propriétaire de restaurant en fin de bail ou encore pour faire se rencontrer de jeunes agriculteurs en recherche de terres. L’ADL vous met en valeur et souligne vos forces de manière permanente. C'est une équipe dynamique et complémentaire qui est à vos côtés et qui a su faire face aux imprévus en poursuivant ses missions au sein de notre commune.

 

 

C’est donc avec cette équipe ô combien positive que je m’associe pour vous souhaiter de chaleureuses fêtes de fin d’année, que vous puissiez être entourés des êtres qui vous sont chers. Pour le reste, au plaisir de vous retrouver en 2022 !

Véronique Balthazard, 

Echevine de l’Economie et du Commerce

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    paul de favereau (jeudi, 16 décembre 2021 18:37)

    merci chère Véronique de ton message si rempli de belle profondeur de réflexion. Que nous soyons nombreux à lire ton approche qui est le fruit d'un beau et courageux chemin de vie. Très heureux je suis d'avoir partagé avec toi des conversations au Coco de Durbuy. Tous mes voeux à la belle âme que tu es