Le 7 mars dernier, les ADL de La Roche, Marche et Durbuy organisaient une séance d’information sur les chèques-entreprises. Quatre commerçants/entrepreneurs de notre commune s’étaient déplacés.
Nous vous transmettons ici l’essentiel de la démarche.
Les chèques-entreprises pour indépendants et PME !
Ne perdez pas de vue cet article ! Il pourrait vous être utile pendant quelques mois encore ;-)
L’idée est très simple : direction www.cheques-entreprises.be et tout s’y trouve. Le site est très pragmatique.
Voici les raisons pour lesquelles vous devriez aller sur ce site !
- Vous pouvez introduire une demande d’aide que vous soyez une entreprise, un porteur de projet (même indépendant complémentaire) ou une start’up.
- Les montants couvrent, selon les aides, jusqu’à 75% du coût.
- Vous souhaitez créer une entreprise ? Vous avez alors des aides pour vous former davantage ou des aides pour réfléchir à la meilleure stratégie. Il y a aussi un dispositif «Aide à l’Innovation » disponible jusque fin de l’année !
- Vous souhaitez devenir efficace en matière d’énergie ? Divers audits sont couverts que ce soit pour un bâtiment, de la cogénération, la mise au point d’un processus industriel ou encore pour des questions d’éclairage.
- Vous souhaitez mieux utiliser les ressources, dans une logique d’économie circulaire et de transition durable ? C’est aussi envisageable via des chèques-entreprises.
- Vous souhaitez grandir ou vous lancer à l’international ? Faites-vous accompagner via des chèques-entreprises.
- Vous réfléchissez à une stratégie numérique, mais ne savez comment démarrer ? Vous voulez sécuriser vos ventes en ligne ? Des aides existent.
- Enfin, vous souhaiter simplement vous former sur une matière bien spécifique ou alors céder votre PME ? Jetez un œil à ce site. Il est intuitif et progressif. Il vous promet en plus que vous aurez une réponse dans les 5 jours !
Qu’attendez-vous ?
Enfin, si l’interface web vous rebute quelque peu, prenez votre téléphone, nous vous aiderons ;-)
ADL Durbuy au 086 219 841
Article rédigé par Xavier Lechien, mars 2023