Avec l'arrivée de la nouvelle année, c'est le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions et se consacrer à son bien-être.
Si vous êtes à la recherche d’un accompagnement personnalisé alliant professionnalisme et écoute, laissez-vous guider par Magali Moretto. Forte de sa
formation en danse et de son expertise dans le domaine du fitness, de la nutrition et du coaching, elle vous propose une approche unique, adaptée à vos
objectifs. Installée à Aisne (Bomal), Magali met son expérience et sa passion pour le mouvement au service de votre transformation, en vous offrant un soutien à la fois humain et
professionnel dans chaque étape de votre parcours vers une meilleure version de vous-même.
ADL Durbuy : D’où venez-vous et quel est votre parcours ?
Magali Moretto : À la base, je suis danseuse professionnelle. Dès l’enfance, la danse a été pour moi une évidence. J'ai
suivi une formation au centre Choreart à Bruxelles, puis intégré le circuit des auditions. Ce monde, bien que passionnant, est aussi exigeant et parfois subjectif. Par exemple, lors
d’auditions pour les Disney Cruise Lines, la taille jouait un rôle décisif. J’étais bonne danseuse mais… trop grande ! Idem pour une célèbre institution parisienne : j’avais réussi
l’audition mais je n’avais pas les critères physiques exigés pour intégrer la troupe. Cette réalité m’a poussée à réévaluer mon parcours.
Après avoir exploré le monde de la danse à Bruxelles, Londres et Paris, j’ai finalement décidé de transmettre mon savoir. Donner des cours de danse et de fitness m’a permis de rester proche de ma passion tout en construisant une nouvelle carrière.
ADL Durbuy : Vous avez beaucoup voyagé, notamment grâce à votre métier. Qu'est-ce qui vous a amenée dans la région ?
M.M. : En 2016, après les attentats de Bruxelles, l’atmosphère était devenue trop pesante. Avec ma famille, nous avons choisi de nous
installer en Ardenne. Ici, j’ai progressivement développé une activité locale, même si cela a pris du temps. Après avoir traversé des périodes difficiles, comme la pandémie, une nouvelle
opportunité s'est présentée avec le Daiki Club de Bomal, que j’ai repris en 2024.
ADL Durbuy : Aujourd’hui, vous proposez différentes prestations.
M.M. : Exactement ! Je dirige « Move It » (anciennement Daïki Club), où je propose des cours de danse avec une variété de styles (show dance /jazz, hip-hop, contemporain) et de niveaux (débutant à expérimenté) ainsi que des cours de fitness et de pilates.
Je suis également coach en fitness et en nutrition. Lors de séances individuelles et sur mesure, j'accompagne mes clients dans leurs objectifs en alliant conseils personnalisés et attention particulière à leurs besoins. Pour les séances de fitness, il s’agira d’améliorer sa condition physique de manière progressive et dans le respect de son corps. Quant au suivi nutritionnel, je prône le retour à une alimentation équilibrée mais néanmoins délicieuse !
ADL Durbuy : Quels conseils simples donneriez-vous pour une vie plus saine ?
M.M. : Conseil n°1 : bougez ! Multipliez les petites actions comme marcher davantage, préférer les escaliers ou jardiner. Côté alimentation, misez sur la couleur : les fruits et légumes regorgent d’antioxydants. Plus il y a de couleurs dans l’assiette, au mieux c’est ! Chaque geste compte pour protéger et renforcer notre corps.
ADL Durbuy : Vous proposez également des prestations originales, comme les danses de mariage !
M.M. : Oui, c’est une activité que j’adore ! Accompagner un couple pour son ouverture de bal est magique. Que ce soit une chorégraphie simple ou plus élaborée, le but est de créer un moment inoubliable.
Que vous souhaitiez vous initier au fitness, préparer votre danse de mariage, ou simplement adopter un mode de vie plus sain, Magali est là pour vous accompagner avec bienveillance et expertise.
Et en ce mois de bonnes résolutions, pourquoi ne pas simplement vous laisser tenter par une séance ? Qui sait, vous pourriez en redemander !
En plus, jusqu'au 31 janvier inclus, bénéficiez de 20% de remise sur les coachings fitness, nutrition, ateliers et danse de mariage ;-)
Body Move Eat
Magali Moretto
Aisne 43 | 6941 Bomal
0498 41 95 01
ADL Durbuy, janvier 2025