· 

Edito | Newsletter ADL automne 2020

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

L’organisation de notre quotidien est toujours malmenée par ce fameux virus Covid-19 ! Tant au niveau personnel que professionnel, nous sommes tous touchés, d’une manière ou d’une autre. Et face à la recrudescence des cas cet automne, il nous faut donc continuer à trouver des solutions, innover, changer nos habitudes pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent.

Au niveau de l’économie locale, l’ADL en collaboration avec Gow, a décidé de proposer aux commerçants et indépendants de suivre une formation pour créer leur boutique en ligne. En effet, les clients favorisent de plus en plus ce mode d’achat et le web offre de nouvelles opportunités de développer une activité commerciale. Une belle opportunité à saisir !
Vous trouverez toutes les infos dans cet article.

 

Toujours au niveau des commerces, je vous invite à découvrir les différentes initiatives prises pour dynamiser ce secteur mais aussi pour lutter contre le phénomène des cellules vides. Je profite également de cette newsletter pour remercier les 45 commerçants qui ont participé à cette édition masquée mais conviviale du Week-End du Client !

 

Avec Idelux, nous vous invitons, le 18 novembre prochain, à une matinée durant laquelle 2 thématiques bien utiles pour la gestion de votre entreprise seront abordées. Je vous invite à découvrir lesquelles ici.

 

Enfin, vous retrouverez aussi, comme de coutume, 3 portraits d’indépendants bien de chez nous, passionnés et passionnants !

 

 

Je vous souhaite beaucoup de courage pour les semaines à venir et sachez que l’équipe ADL est disponible pour répondre à vos questions !

Véronique Balthazard,
Échevine de l'Economie et de l'Emploi